En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Mon père a lui aussi été déporté, mais il n'est pas revenu. Prisonnier à Javorzno, un camp de travail proche d'Auschwitz, il a été emmené par les Allemands lorsque les Russes ont envahi la Pologne. Incapable de marcher, après plusieurs jours dans le froid et sans dormir, il a été abattu d'une balle dans la tête par un bourreau SS. C'était le 18 janvier 1945, je suis né le 15 mai 1945.
Elle a raison "Contisa" de dire que cette image dégage beaucoup d'émotion. Terrible les guerres, oui terribles. En 1937 la guerre d'Espagne m'enleva le père que j'aurais dû avoir alors tu comprends que je partage cette émotion et que je sois un pacifiste acharné.
Je ne te dirai pas rout ce que tiu sais déjà et l'émotion particulière de certaines de ces photos et la résonnance particulière chez moi... mais seulement que c'est parceque nous machons sans cesse dans les pas tracés par nos anciens et que nous préparons sans cesse les pas dans lesquels marcheront nos enfants que je suis devenue conteuse... pour ne pas oublier de se souvenir d'où l'on vient ... sans savoir jamais vraiment où l'on va...
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires