Le blog des amis de jeunesse

Photo douloureuse

Photo douloureuse
Photo douloureuse :
Mon papa, prisonnier durant la dernière guerre en Allemagne.

Petite réflexion, nous sommes aussi ce que furent nos parents, un mélange de leur vécu et du notre en fusion.




Commentaires

  • janine Site web/blog
    janine · 21 août 2008

    j'étais déjà venue sur ton blog mais je n'avais pas vu ces photos, elles sont très belles et pleines d'émotion en effet,
    Bises,
    Janine

    • Frédy Site web/blog
      Frédy · 22 mars 2008

      Mon père a lui aussi été déporté, mais il n'est pas revenu. Prisonnier à Javorzno, un camp de travail proche d'Auschwitz, il a été emmené par les Allemands lorsque les Russes ont envahi la Pologne. Incapable de marcher, après plusieurs jours dans le froid et sans dormir, il a été abattu d'une balle dans la tête par un bourreau SS. C'était le 18 janvier 1945, je suis né le 15 mai 1945.

      • Anne (visiteur)
        Anne (visiteur) Frédy · 24 février 2017

        Je découvre tout juste ton commentaire Frédy, la guerre fut impitoyable, ton papa n'a pas eu de chance et toi non plus car tu ne l'as pas connu.

    • El_abuelo Site web/blog
      El_abuelo · 7 février 2008

      Elle a raison "Contisa" de dire que cette image dégage beaucoup d'émotion. Terrible les guerres, oui terribles. En 1937 la guerre d'Espagne m'enleva le père que j'aurais dû avoir alors tu comprends que je partage cette émotion et que je sois un pacifiste acharné.

      • Anne Marie (visiteur)
        Anne Marie (visiteur) · 26 octobre 2007

        Il y a beaucoup de souffrance derrière ce visage, mon père était prisonnier en Allemagne 5 ans derrière les barbelés.
        Terrible les guerres.

        • Contisa

          Je ne te dirai pas rout ce que tiu sais déjà et l'émotion particulière de certaines de ces photos et la résonnance particulière chez moi... mais seulement que c'est parceque nous machons sans cesse dans les pas tracés par nos anciens et que nous préparons sans cesse les pas dans lesquels marcheront nos enfants que je suis devenue conteuse... pour ne pas oublier de se souvenir d'où l'on vient ... sans savoir jamais vraiment où l'on va...

          Tendresses infinies ma douce...

          Isa